Ils roulent déjà au CNG. Et vous ?

Découvrez les témoignages d’utilisateurs d’une voiture au CNG.

“Nous avons commencé à écologiser notre flotte il y a quelques années. Après un essai avec un véhicule CNG, les avantages nous ont totalement convaincus : une autonomie suffisante,
un coût d’utilisation de 38% inférieur à celui d’un diesel et une longévité supérieure. Nous avons décidé d'investir immédiatement dans deux véhicules CNG. Aujourd'hui, plus de 20 % de notre flotte utilise ce carburant à faible teneur en carbone. Avec nos camionnettes CNG, nous pouvons également accéder aux zones à faibles émissions. Un atout supplémentaire qui a bien vite convaincu certains fabricants de travailler avec nous.”

T.T.
Lindd BVBA - Melle

“Depuis environ deux ans maintenant, les véhicules au CNG sont bien équipés, assez performants en termes de moteur et de puissance, avec un couple suffisant pour tracter une remorque. Ils sont aussi plus silencieux et plus propres, un avantage supplémentaire lorsque nous travaillons dans le centre. Les diesels consomment davantage sur de courtes distances et provoquent beaucoup plus de dépôts dans les filtres. Aujourd’hui, Genk dispose aussi d’une station CNG. Par conséquent, les véhicules qui quittent notre flotte sont remplacés de plus en plus souvent par des modèles au CNG . Actuellement, nous en comptons déjà une vingtaine, fourgonnettes et voitures. Si notre flotte au CNG continue à croître ainsi, nous envisagerons d’installer notre propre station de CNG. ”

T.S.
Service technique - Genk

“Nous brassons une bière biologique, disposer d’un véhicule propre fait partie de notre démarche. Notre bière est unique : elle est fabriquée à partir de myrica galé, que nous récoltons dans une réserve naturelle des environs. Tous les bénéfices que nous réalisons sont transférés à l’association Natuurpunt. Un partenaire logistique se charge des grosses livraisons destinées aux centrales de boissons. Mais nous apportons nous-mêmes les petites commandes à nos clients, ce qui représente environ 10.000 km par an. Au départ avec un véhicule qui est littéralement tombé en morceaux. Aujourd'hui, nous utilisons un Iveco Daily au CNG et émettons 90% moins de NOx, 77% moins de particules fines et environ 15% moins de CO2. C’est aussi une manière de montrer notre amour pour la nature à nos clients. D’autres avantages ? Le prix : un plein de carburant nous revient à 30 euros. De plus, le moteur est très silencieux.”

W.L.
Brasserie Gageleer - Turnhout

« Quand on regarde où on en est avec l’environnement, je pense qu’il ne faut pas hésiter. De plus, d’un point de vue économique, le gaz naturel est plus intéressant que le diesel et l’essence. Sans oublier le confort. La voiture fait même moins de bruit qu’un modèle essence. »

R.V.
Mechelen

 « J’ai opté pour le CNG pour le boulot, pour avoir une alternative au diesel. Un des aspects pratiques par rapport à l’électricité, c’est la rapidité du chargement du gaz. Il commence à y avoir énormément de stations un peu partout. Et d’un point de vue économique, on rattrape très vite la différence de prix de l’achat de la voiture par rapport au coût du carburant diesel ou essence. J’ai même incité un ami à acheter une voiture au CNG et il est très content. »

R.D.
Bousval

« Le CNG est un carburant qui a de l’avenir, peut-être plus que l’électricité. Le problème avec l’électricité, c’est que vous devez vous arrêter plusieurs heures pour charger la batterie, par exemple quand vous partez en vacances. Le gaz vous permet d’avoir un réservoir essence. Même si le gaz n’est pas présent dans d’autres pays, vous pourrez toujours faire le plein et continuer. »

O.B.
Overijse

« Le surcoût à l’achat est vite rentabilisé, car il n’y a pas de taxe de circulation. Et on peut se garer partout, tant en sous-sol qu’en ville. Tout est possible.»

S.G.
Overijse

« Comme Gageleer est une bière biologique, les clients aiment voir que c’est une voiture plus propre. Nous travaillons avant tout en tenant compte de la nature. C’est donc bien de montrer que nous aimons vraiment la nature. »

W.L.
Schoten