15.03.2019

Rénover et faire installer une pompe à chaleur à gaz : un investissement plus que judicieux.

Qu’il s’agisse ou non de dire stop au béton, les Belges sont toujours plus nombreux à choisir de rénover plutôt que de construire. Les techniques d'installation modernes telles que les appareils hybrides ont elles aussi le vent en poupe. C’est ainsi que Sofie et Jorn Ostijn ont résolument privilégié la durabilité : ils ont fait installer une pompe à chaleur à absorption à gaz lors de leur rénovation.
 
Le prix d'achat relativement plus élevé d’une telle installation ne les a pas fait reculer. La subvention a été prise en compte, ainsi que les faibles coûts de consommation et d'entretien par rapport à une pompe à chaleur classique à l'électricité. De quoi faire pencher la balance en faveur de cette solution de chauffage durable à long terme.
 
« L'électricité coûte cher, un kilowatt de gaz ne coûte pas plus d’un cinquième d'un kilowatt d'électricité. »
 
Si le couple a opté pour la rénovation, ce n’est uniquement pour des raisons financières. L'aspect environnemental a été un facteur décisif. Afin de répondre aux exigences des nouvelles constructions modernes, Sofie et Jorn ont privilégié autant que possible les nouvelles techniques d'installation. Avec une pompe à chaleur à absorption à gaz à haut rendement, une domotique dernier cri, une isolation et une ventilation efficaces, leur maison peut faire figure de référence en termes de rénovation durable.
 
Vous voulez en savoir plus ? Lire le témoignage complet ici.