Le gaz, prêt pour l’avenir.

Prêt pour demain grâce au gaz.

Juan Vazquez nous explique pourquoi le gaz est un choix respectueux de l'environnement.

Restez au courant via notre blog

Le gaz s’inscrit-il dans un avenir durable ?

Le gaz est une source d'énergie économique et fiable avec laquelle nous pourrons tous nous chauffer, cuisiner et conduire à un prix abordable au cours des années à venir. Le passage au gaz est donc certainement un investissement judicieux pour demain. C'est aussi un choix très durable. Découvrez vite pourquoi le gaz constitue le carburant alternatif le plus respectueux de l'environnement, aujourd'hui et demain.

Plus d’infos

Quel est le rôle du gaz comme énergie de transition ?

L'énergie solaire, éolienne et d'autres énergies renouvelables représentent une solution verte et durable pour l’avenir. Mais passer à un monde sans carbone ne peut se faire du jour au lendemain. Par exemple, comment s'assurer que l'approvisionnement en énergie reste constant quand le soleil ne brille pas ? Et comment faire en sorte que l'énergie reste abordable pour chaque famille et chaque entreprise ? Le gaz peut nous aider, en tant qu’énergie de transition, à passer de manière plus rapide et plus confortable aux énergies renouvelables.

Plus d’infos

Comment le gaz nous aide-t-il à atteindre nos objectifs climatiques ?

D'ici 2050, l'Europe vise une réduction de 95% ses émissions de gaz à effet de serre. Mais actuellement, pas plus de 12% de l'énergie belge provient des énergies renouvelables, solaire ou éolienne. A elle seule, l’énergie verte ne peut nous permettre d’atteindre nos objectifs. Heureusement, le gaz lui-même devient de plus en plus écologique et offre de nombreuses solutions durables, en association d'autres sources d'énergie.

Plus d’infos

Le gaz en pratique.

Quelle est l’origine du gaz, d'où vient-il et qui veille à ce qu'il arrive chez vous ? Nous retournons à la source et suivons le chemin que prend le gaz jusqu'à votre domicile. Le moyen idéal pour découvrir pas à pas tout ce qui concerne le gaz avec vos enfants ou vos étudiants.

A la découverte du gaz
Plus d'articles de blog