26.02.2019

Un chauffage plus performant ? Optez pour une pompe à chaleur à gaz (hybride).

Un chauffage plus performant ? Optez pour une pompe à chaleur à gaz (hybride).
Pour le chauffage et la production d'eau chaude, la pompe à chaleur est de loin la plus performante. Surtout si vous optez pour un appareil à gaz. Contrôlées par le brûleur à gaz, les vapeurs chaudes dans les tubes fournissent le chauffage et l'eau chaude.

Électricité ou gaz ?
La pompe à chaleur électrique est idéale lorsqu’elle est combinée à des panneaux solaires. Mais si vous n’en disposez pas ? Une pompe à chaleur à gaz s’avère alors bien plus avantageuse, tant pour l'environnement que pour votre portefeuille : vous émettez 48% de CO2 en moins et réalisez jusqu'à 700 € d'économie annuelle. La pompe à chaleur à gaz offre une solution économique et durable, surtout si vous vivez dans une maison bien isolée, avec une demande de chaleur limitée.

Ou un système hybride ?
Vous voulez profiter du meilleur des deux mondes ? Vous pouvez combiner une pompe à chaleur électrique avec une chaudière à condensation à gaz. Celle-ci répond aux besoins en chauffage et en eau chaude, lorsque la pompe électrique n’y suffit pas. Ainsi, cette combinaison hybride vous garantit toujours un rendement optimal.
 

Lisez l'article complet ici.